Guide Interprète : une profession réglementée


Les guides diplômés sont titulaires d’une carte professionnelle délivrée par les préfectures de région. Cette carte est le meilleur garant des qualités de sérieux, de connaissances et de compétences que l’on peut attendre d’un guide-interprète. 
Les guides-interprètes portent un badge officiel qui permet de les identifier. Vous êtes en droit de vous assurer de la qualité de votre guide en lui demandant de vous montrer sa carte professionnelle ou son badge. Les guides-interprètes exercent leur activité soit en tant que salariés payés à la vacation soit en tant que travailleurs indépendants.
Dans ce dernier cas, le client doit s’assurer que le guide est titulaire d’un numéro de SIRET lui permettant de percevoir des honoraires et d’établir des factures.
 
Il existe une Fédération Européenne des Guides (F.E.G.), une Fédération Nationale des Guides Interprètes (F.N.G.I.), à laquelle adhèrent les guides de CO.G.I.TOUR par l'intermédiaire de la Fédération Régionale Corse des Guides Interprètes (F.R.C.G.I.). Ces organismes veillent à la bonne application de la réglementation et à la défense de la profession.http://www.feg-touristguides.com/http://www.fngi.fr/http://frcgi.jimdo.comshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1shapeimage_3_link_2
Index_Corse_Guides_Interpretes_Tourisme_Your_professional_tourist_guide_in_Corsica.html
mailto:cogitour@sfr.fr?subject=objet%20du%20courrier
Votre_guide_en_Corse_Mentions_legales.html
Votre_guide_en_Corse_Liens_utiles-Usefull_links.html
https://www.facebook.com/CorseGuidesInterpretesTourismeCogitour

L’équipe - Le métier - Les prestations - Les tarifs

Votre_guide_en_Corse_Notre_equipe.html
Votre_guide_en_Corse_Prestations.html
Votre_guide_en_Corse_Tarifs.html